• Publié par Caroline Poyet

KIABI adresse l’omnicanalité avec Youtube et une stratégie full funnel

  • Cas d'usage Arcane x Kiabi

Arcane est fière de ce superbe cas client co-réalisé avec Google et notre client KIABI !

Objectifs : KIABI souhaitait développer sa notoriété, l’image de marque et les ventes en magasin et en ligne de KIABI à travers des campagnes YouTube. Il souhaitait aussi maximiser l’utilisation des fonctionnalités YouTube dans une optique de rentabilité en suivant une approche focalisée sur l’omnicanalité.

Méthodologie :

  • Notoriété : Kiabi a testé les campagnes de VRC 2.0 incluant Shorts, avant de réaliser une campagne Shorts only. KIABI a ensuite testé des campagnes audio ads et leur Bêta mixant les formats désactivables et non-désactivables.
  • Considération : Test en Alpha du nouveau produit Demand Gen. Par la suite, personnalisation des annonces en fonction des cibles principales. Enfin, test d’une campagne mixant les formats vidéos désactivables et non-désactivables, jusqu’alors segmentés en deux.
  • Action : Campagnes de VAC à optimisation omnicanale.

Résultats : 

  • +529% de visites en magasin
  • +408% de ROAS omni
  • +259% de vues de vidéo

Qu'avez-vous pensez de ce contenu 'Cas d'usage' ?

Autres articles

Similaires à "KIABI adresse l’omnicanalité avec Youtube et un..."

L'essor du rétro marketing : quand la nostalgie revient à la mode