• Publié par Camille Turquois

Kiabi double son ROI grâce à un retargeting plus efficace

  • Cas d'usage x Kiabi

A propos de Kiabi

Kiabi a ouvert son premier magasin à Roncq, dans le nord de la France, en 1978, changeant à jamais le paysage du prêt-à-porter en France en introduisant le premier concept de mode à bas coût pour toute la famille. Depuis lors, Kiabi s’est développé avec un réseau de 563 magasins dans 22 pays à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et une croissance de 2,4%. Une équipe interne propose des designs qui incarnent la simplicité, l’universalité et la joie de vivre. En 2000, Kiabi est devenu un pionnier du web en lançant sa boutique en ligne innovante, desservant 27 pays.

Le challenge

Ayant été insatisfait de la performance de leur fournisseur de retargeting existant, Kiabi a fait face au double défi de générer à la fois de la rentabilité et du volume dans le marché ultra-compétitif de la mode abordable. Kiabi a décidé de confier à RTB House la réalisation de l’objectif ambitieux d’obtenir deux fois plus de ROI que le fournisseur précédent sur trois marchés – la France, l’Italie et l’Espagne.

La solution mise en place

RTB House a apporté son expertise significative dans le domaine de la mode et une équipe dédiée pour mettre en place une campagne de retargeting avec un ensemble de bannières efficaces pour générer des résultats. Comme Kiabi vend ses propres produits ainsi que ceux de vendeurs tiers via un modèle de marketplace, nous avons lancé deux campagnes distinctes. RTB House a aidé Kiabi à optimiser les conversions sans négliger la rétention des clients existants, en veillant toujours à ce que cela soit réalisé grâce à des emplacements sécurisés pour la marque.

Grâce à notre technologie alimentée par le Deep Learning, les utilisateurs engagés qui voient nos bannières convertissent plus fréquemment et ont une valeur moyenne de commande plus élevée. Ainsi, nous avons pu atteindre rapidement les objectifs de performance de Kiabi.

Les résultats obtenus

Kiabi a été impressionné par les résultats des campagnes et a donc augmenté le budget alloué. La campagne de retargeting, par exemple, a connu une augmentation de budget de 200% après la première année. Nous avons atteint l’objectif de Kiabi, avec un retour sur investissement deux fois plus élevé, et nous avons multiplié le volume des ventes par 3,5 fois entre avril 2022 et avril 2023 (par rapport à avril 2021 – avril 2022).

RTB House collabore actuellement avec Kiabi sur différentes stratégies de campagne marketing, notamment la prospection, le branding et les publicités in-app.

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