• Publié par Camille Turquois

Leroy Merlin multiplie son ROAS par 3 grâce aux campagnes de retargeting de RTB House

  • Cas d'usage x Leroy Merlin

A propos de Leroy Merlin

Leroy Merlin est la principale marque de distribution omnicanal française dans le domaine du bricolage et de l’aménagement de la maison. La société fait partie d’Adeo, le troisième acteur mondial du marché du bricolage. Avec une forte orientation actuelle vers des expériences client omnicanal innovantes, ses ventes numériques ont triplé entre 2019 et 2021, faisant de Leroy Merlin France l’un des meilleurs sites de e-commerce en France.

Le challenge

Leroy Merlin France souhaitait challenger ses activités de retargeting existantes afin d’obtenir de meilleures performances. Cette nouvelle stratégie prendrait en compte des valeurs telles que la transparence, la brand safety et le capping client. Le principal défi pour RTB House était de compléter les canaux existants, d’apporter une incrémentation prouvée et de répondre à des indicateurs de performance ROAS clairement définis.

La solution mise en place

L’équipe de RTB House a d’abord établi des projections pour la campagne, en fixant d’emblée un objectif de retour sur investissement fort. Nous avons utilisé des indicateurs du site du client, tels que la valeur moyenne des commandes et le taux de conversion pour établir cet objectif, puis nous avons déterminé la bonne combinaison de campagnes pour atteindre les objectifs fixés.

La campagne a utilisé des bannières de retargeting classiques, en exploitant des modèles conçus en interne par RTB House. Avec une offre de produits aussi vaste que celle de Leroy Merlin, il était impératif de s’assurer que tous les produits du catalogue pouvaient être affichés dans les publicités et que des tags précis étaient utilisés pour définir les utilisateurs individuels au sein de l’audience. Cela nous a permis de montrer des produits pertinents à chaque client et d’optimiser l’efficacité de la campagne.

Les résultats obtenus

Bien que les projections initiales de la campagne aient été ambitieuses, RTB House a été en mesure de répondre aux attentes de Leroy Merlin France et même de les dépasser. Le succès des premiers mois nous a permis de revoir les projections et d’ajuster le budget de la campagne, pour passer à un modèle de campagne permanent après trois mois de résultats très satisfaisants. Leroy Merlin France a multiplié par trois le retour sur investissement publicitaire (ROAS) et a multiplié par neuf la valeur des conversions grâce aux annonces de retargeting. Le budget alloué à la campagne a également été multiplié par trois.

Découvrez tous nos meilleurs cas d’usage retargeting.

Qu'avez-vous pensez de ce contenu 'Cas d'usage' ?

Autres articles

Similaires à "Leroy Merlin multiplie son ROAS par 3 grâce aux c..."

L'essor du rétro marketing : quand la nostalgie revient à la mode