• Publié par Akim Demora

28% d’augmentation du taux de conversion de la recherche Vertbaudet en 30 jours

Vertbaudet n’avait pas prévu d’investir sur son moteur de recherche, l’effort d’optimisation étant jugé trop important. C’est le bouche-à-oreille et la curiosité qui ont, dans un premier temps, motivé l’enseigne à rencontrer Sensefuel.
Séduite par l’expérience de recherche proposée, convaincue que Sensefuel est une nouvelle donne pour l’exploration de catalogue et tentée par la facilité de mise en place, Vertbaudet a souhaité effectuer un test sur son site français.
Les résultats ont été au rendez-vous avec plus de 28% d’augmentation du taux de conversion mesuré sur la période de test.

Suite à ces résultats concluants, l’enseigne a décidé d’aller plus loin en déployant d’abord le moteur de recherche sur la France, puis très vite à l’international de part la performance constatée sur le premier site et grâce à la facilité de déploiement de Sensefuel, nativement multilingue.

Au travers d’interactions quotidiennes, Vertbaudet et Sensefuel ont construit une expérience propre à l’enseigne, permettant à chaque visiteur de retrouver l’identité graphique et à VertBaudet de construire des expériences contextuelles.

C’est le cas par exemple lors d’opérations comme les ventes privées.
La culture de la mesure est très forte chez Vertbaudet. L’enseigne apprécie donc la richesse des analyses rendues possibles par nos dashboards de suivi de la performance et des statistiques d’usage. Ces derniers leur apprennent
beaucoup des interactions client avec l’offre.
Vertbaudet continue à mesurer l’ensemble de ses actions d’optimisation au sein de ses propres outils. Le fait que Sensefuel soit interfacé avec
Tag Commander et Adobe Analytics, leur permet d’obtenir des analyses croisées.
Vertbaudet souhaite profiter de l’ensemble des fonctionnalités disponibles au sein de la solution et envisage d’activer certaines fonctions afin de proposer de nouveaux bénéfices à ses clients (par exemple : la création d’univers de marque au sein du moteur, l’utilisation des APIs pour motoriser une application
mobile).
Au quotidien, Sensefuel accompagne Vertbaudet sur la qualité et la complétude de la donnée produits afin de proposer la meilleure expérience possible aux internautes.
Riche de cette collaboration de proximité, Vertbaudet se construit de belles perspectives sur l’augmentation de son taux de conversion.

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