Référence mondiale du petit équipement domestique, le groupe SEB est présent dans près de 150 pays et génère plus de 8 Md€ C.A en 2021. La transformation digitale n’a rien d’une surprise pour SEB qui la prépare depuis plus de dix ans. Pour répondre aux besoins des consommateurs qui se sont profondément digitalisés, la part de l’e-commerce pèse aujourd’hui plus d’un tiers dans les ventes globales du groupe.
Le groupe a fait appel à la technologie Dataïads pour sa marque Rowenta en France, accompagné de son agence Iprospect (Dentsu). Canal clé de sa stratégie d’acquisition, Rowenta investit dans Google Shopping pour promouvoir ses produits de son site e-commerce. Elle souhaite ainsi améliorer la profitabilité de ses campagnes qui souffrent à cause d’un taux de conversion moins élevé sur mobile, source représentant la grande majorité des trafics Shopping ainsi que 3/4 des dépenses PLA.
Il ressort que les enjeux principaux pour optimiser l’acquisition marketing pour Rowenta sont :
Les données et la technologie Dataïads ont permis à Rowenta de construire des smart landing pages pour son trafic Google Shopping :
Des variations de combinaisons de ces facteurs déterminants à la conversion sont testées chaque jour avec un flux de produit synchronisé en temps réel afin de proposer une expérience toujours plus personnalisée aux visiteurs de Google Shopping.
En trouvant rapidement les combinaisons surperformantes tout en orientant le trafic Google Shopping vers la page gagnante du jour afin de maximiser le ROI dès le déploiement de la technologie chez Rowenta, après plus d’un mois d’implémentation, nous observons des résultats nets très encourageants.
Grâce à la personnalisation post click et une meilleure monétisation du trafic Google Shopping, Rowenta a amélioré la performance de tous ses principaux KPIs LPA :
Similaires à "Rowenta augmente de 67% le revenu par utilisateur"