No results available
RéinitialiserFondée en 1806, Blancheporte est passée du vépécisme à l’e-commerce, générant près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise se distingue par l’externalisation de services tels que le support informatique, la comptabilité, la logistique et les centres d’appels, tout en conservant en interne l’approvisionnement, le sourcing, la gestion client, l’e-commerce, le marketing et la communication. Ces dernières années, Blancheporte a investi 5 millions d’euros dans son infrastructure et ses outils, intégrant notamment l’IA prédictive pour personnaliser les offres en ligne, contribuant à 14 % de son chiffre d’affaires.
L’initiative de Blancheporte souligne l’importance des moyens de paiement comme levier d’acquisition et d’optimisation du taux de conversion. Cette stratégie confirme que les retailers doivent s’adapter aux habitudes digitales des consommateurs, notamment via des paiements simplifiés et une expérience fluide sur mobile. Le succès de PayPal et du paiement fractionné démontre l’impact de ces solutions sur la fidélisation et l’attraction de nouveaux clients. Les acteurs du secteur doivent ainsi repenser leur offre de paiement pour maximiser leur performance économique et capter de nouvelles audiences.
– Blancheporte mise sur les paiements digitaux pour capter une clientèle plus jeune.
– Le lancement d’une application mobile booste les conversions.
– PayPal représente déjà 17 % des transactions et attire 20 % de nouveaux clients.
– Le paiement fractionné séduit, notamment pour le linge de maison et les matelas.
– L’analyse des coûts et du ROI guide les choix futurs de l’enseigne.