• Publié par Akim Demora

3 conseils SEO pour plus de visibilité

  • Bonnes pratiques

    Recommandation 1.
    SEO : surveillez les mises à jour de base et E.A.T

    En 2021, les mises à jour de base ont continué d’avoir un impact significatif sur la visibilité organique des entreprises. Cet article de Search metrics montre des différences de trafic significatives par rapport aux mises à jour de base de juillet 2021. Si les mises à jour de base sont nouvelles pour vous, leur avis Ce que les webmasters devraient savoir sur les mises à jour de base de Google Google les explique comme ceci:

    « Chaque jour, Google publie généralement une ou plusieurs modifications conçues pour améliorer nos résultats de recherche. La plupart ne sont pas perceptibles, mais nous aident à continuer à nous améliorer progressivement.
    Nous visons à confirmer ces mises à jour lorsque nous estimons qu’il existe des informations exploitables que les webmasters, les producteurs de contenu ou d’autres personnes pourraient prendre à leur sujet ».

    Les conseils et les études de cas les plus récentes font souvent référence à l’importance permanente de la qualité du contenu affectant les signaux d’expertise, d’autorité et de confiance. Ainsi, toute personne sérieuse au sujet de la concurrence dans la recherche devrait obtenir une copie des dernières directives de qualité de recherche pour comparer son contenu.

    En 2021, Google a également poursuivi sa bataille en cours contre le spam de liens avec plus de conseils et une mise à jour en 2021. Vérifiez votre approche par rapport aux conseils.

    Recommandation 2.
    SEO : examinez les opportunités à partir de données structurées et des fonctionnalités SERPs.

    Les référenceurs expérimentés accordent une attention particulière aux pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), car Google et Microsoft innovent toujours pour améliorer leur expérience et monétiser leurs annonces. En tant que spécialistes du marketing, ils nous donnent l’occasion d’engager notre audience mieux que nos concurrents et d’attirer plus de visites en augmentant les taux de clics – si nous suivons les derniers changements…

    Par exemple, en août 2021, Google a apporté cette modification aux titres de page qui affectaient les SERP, ce qui vaut la peine d’être examiné par rapport à l’impact sur votre entreprise.

    Le dernier résumé des fonctionnalités SERPs de Moz montre où vous pouvez vous concentrer si vous manquez des visites de certaines de ces fonctionnalités telles que les questions connexes. Celles-ci sont restées importantes.

    google serps update

    Recommandation 3.
    SEO : La recherche vocale reste hype, mais n’apportera pas grand chose pour la plupart des entreprises

    Nous voyons encore si souvent la recommandation stupide selon laquelle la recherche vocale est la tendance numéro un sur laquelle les entreprises doivent se concentrer. Si vous y repensez, vous vous souvenez peut-être de la prédiction souvent mal citée de 2014 selon laquelle « la recherche vocale sera de 50% de toutes les recherches d’ici 2020 ».
    Eh bien, nous sommes en 2021 et nous en sommes loin même si bien sûr, l’utilisation des haut-parleurs intelligents a considérablement augmenté. La réalité est que les recherches vocales ont un impact minimal sur l’exécution pratique du référencement pour la plupart des entreprises.
    D’ailleurs, peu importe si l’adoption de la recherche vocale augmente, le jeu reste pratiquement le même pour les référenceurs car la recherche vocale implique l’utilisation d’une commande vocale pour récupérer les informations que vous souhaitez à partir des moteurs de recherche avec deux types de recherche vocale, chacun différent dans son type de sortie. Seul le premier d’entre eux, cependant, est pertinent pour le référencement:

    • Type 1: Lorsqu’un utilisateur choisit d’utiliser des commandes vocales au lieu de taper une requête dans Google. Ceci est traité comme une recherche Web normale, dont les données seront collectées dans Google Search Console, donc SEO comme d’habitude.
    • Type 2 : Lorsqu’un utilisateur choisit d’utiliser une commande vocale pour recevoir une réponse vocale. C’est le cas de nombreux haut-parleurs intelligents tels que Google Home et Amazon Alexa. Ces recherches ne sont pas enregistrées dans Google Search Console et ont très peu de relation avec le référencement.

    Ainsi, les entreprises peuvent exploiter tous les changements vocaux dans le comportement de recherche en se concentrant sur les principes fondamentaux du référencement tels que la recherche de mots clés, les meilleures pratiques d’optimisation sur la page, les données structurées et la création de contenu de qualité avec une expertise-autorité-confiance élevée pour s’adapter à l’évolution des comportements de recherche, y compris des requêtes plus conversationnelles.
    A noter que les changements dans le comportement de recherche provoqués par l’augmentation des requêtes vocales + locales sont importants à optimiser si vous ciblez les acheteurs locaux.

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