• Publié par Akim Demora

Une nouvelle étude confirme l'importance des avis des clients

  • Décryptage

    Les avis clients sont plus importants que jamais.

    En fait, une nouvelle recherche du rapport 2020 State of Reviews de Podium confirme que les consommateurs analysent et lisent les critiques plus que JAMAIS.

    C’est logique.

    Nous faisons plus que jamais confiance à de vraies personnes. Et les consommateurs font moins confiance aux entreprises et aux organisations.

    La pandémie a entraîné une grande incertitude et les avis en ligne sont le facteur décisif pour décider de se rendre dans une entreprise locale, de faire un achat en ligne ou de choisir un concurrent.

     

    Le message est clair: vous devez encourager et gérer vos avis clients.

    Voici quelques statistiques tirées du rapport sur l’état des évaluations 2020 de Podium.

    31% des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles de consulter la fiche Google d’une entreprise locale avant de la visiter qu’ils ne l’étaient avant le COVID.

    Encourager et répondre aux avis est une opportunité incroyable de développer votre entreprise MAINTENANT.

     

    La moitié des consommateurs lisent des critiques pour valider les pratiques de sécurité des entreprises locales.

    La plupart des entreprises ont communiqué leurs pratiques de sécurité par email et sur leur site Web. Mais comme vous le savez probablement, les pratiques de sécurité ne sont pas toujours suivies ou appliquées, de sorte que les clients confirment la sécurité des entreprises en vérifiant les avis et les photos à l’avance. Le moment de la pandémie est le meilleur moment pour renforcer votre stratégie de référencement local.

     

    Environ la moitié des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une entreprise avec de meilleurs avis.

    Les consommateurs sont prêts à payer plus si une entreprise a des avis positifs. Incroyable. Les avis des clients peuvent rendre le prix non pertinent.

    La plupart des consommateurs ont lu une critique la semaine dernière.

    En fait, 23% des consommateurs ont lu un avis en ligne le DERNIER JOUR. Les critiques sont là pour rester, et ce nombre ne fera qu’augmenter.

    28% des consommateurs déclarent avoir consulté les avis devant l’enseigne avant de décider s’ils vont entrer ou non.

    Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou gérant de plusieurs emplacements, encourager et gérer les avis locaux n’est PAS facultatif. À quel point serait-il triste de faire fuir un client alors qu’il se trouve à 6 mètres de votre enseigne ?

    92% des consommateurs déclarent qu’ils n’envisageront pas d’acheter auprès d’une entreprise avec une note de 1 ou 2 étoiles.

    Comme si les entreprises locales n’avaient pas assez de difficultés de nos jours, ne pas avoir de stratégie d’évaluation des clients peut être un désastre.

    Seulement 24% des entreprises répondent constamment aux avis négatifs.

    Répondre à vos clients les plus « bruyants » et les plus négatifs peut les transformer en ambassadeurs. Il est d’ailleurs clair que répondre aux avis négatifs est plus important que de répondre aux avis positifs. Faites de CELA votre priorité.

     

    Encouragez vos clients à laisser des avis en ligne en leur envoyant un SMS.

    L’état des avis en ligne donne une image claire: les avis sont plus importants que jamais. Faites en sorte qu’il soit très facile pour les clients de laisser un avis sur les sites Web. La meilleure façon de le faire est de leur envoyer un texto avec une plate-forme de messagerie locale.

    Et assurez-vous de répondre et d’interagir avec ces clients. Ils se fient aux avis pour prendre des décisions concernant votre entreprise – vous devez utiliser les avis des clients pour développer le vôtre.

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