• Publié par Akim Demora

Les avantages du marketing mobile

  • Décryptage

    Avec toutes les possibilités qu’il offre, le marketing mobile offre de nombreux avantages aux entreprises :

     

    Facilité de mise en œuvre

    Les campagnes de marketing mobile sont généralement très simples à mettre en pratique ; il vous faut simplement avoir une base de données de numéro de téléphone ! Le champ d’action du marketing mobile est très large, avec le très fort taux d’équipement du marché, il dépasse même le nombre total de la population mondiale ! C’est à vous de segmenter votre audience et de communiquer auprès de la cible la plus qualifiée pour votre activité.

    Faites preuve d’originalité et d’innovation : le support particulier du mobile vous offre une grande liberté ; vous pouvez faire preuve de créativité en proposant des actions originales, des jeux amusants, des expériences interactives…

     

    Réaliser des actions de marketing personnalisé

    N’oubliez pas que grâce à ce support, vous allez pouvoir entrer dans l’intimité des utilisateurs ; la personnalisation est donc la clé de cette nouvelle expérience. Rapprochez-vous de votre cible, montrez-lui de l’intérêt et vous ne pourrez qu’en retirer les bénéfices.

     

    Développer votre image marque

    Le fait de proposer des campagnes novatrices va vous permettre de vous différencier et donc, de vous imposer auprès du public. Booster vos ventes et gagner des clients : grâce au mobile, non seulement vous développez vos ventes auprès de votre public habituel, mais en plus, vous pouvez atteindre plus de cibles et conquérir ainsi de nouveaux clients.

     

    Fidéliser vos clients

    Le mobile vous offre l’opportunité de créer une vraie relation avec vos clients et donc de les fidéliser. Rien de très complexe : donner la bonne information au bon moment, récompenser la fidélité, proposer des services intéressants…

    Que pensez-vous de ce contenu ?